WeDoBack : Une architecture de sauvegarde sécurisée et redondante pour protéger vos données en toute circonstance
Pour nos services de sauvegarde, nous avons conçu une infrastructure solide et répartie pour garantir la protection optimale des données de nos clients, même face aux pannes les plus graves.
Cette infrastructure repose sur une architecture de serveurs distribuée dans plusieurs villes et départements. Cette distribution géographique a pour objectif de :
- Protéger contre les pannes matérielles locales : En cas de défaillance matérielle sur l’un de nos serveurs, la redondance mise en place vous garantit de la disponibilité continue de vos données.
- Se prémunir contre les incidents locaux : Si un incident (ou une catastrophe) survient dans une région spécifique (incendie, coupure d’électricité, inondation, etc.), vos données restent toujours accessibles.
- Assurer une redondance complète des données : Chaque fichier, base de données, ou information sauvegardée via WeDoBack est stocké sur plusieurs serveurs en simultané. Cette redondance permet non seulement de prévenir la perte de données, mais aussi d’offrir une récupération rapide en cas de défaillance partielle ou totale d'un centre de données.
Chacune de nos infrastructures sont supervisées en temps réel afin de permettre une intervention rapide pour garantir un haut niveau de satisfaction client.
Enfin, notre infrastructure n’est pas figée : elle évolue et se diffuse dans différentes zones géographiques afin de maintenir en permanence un haut niveau de disponibilité et de protection.
Conformément au RGPD, les données de nos clients situés en Europe sont stockées uniquement en Europe. Dans l’avenir, il est prévu de déployer d’autres infrastructures dans de nouvelles zones géographiques afin que chaque client (quel que soit son pays) bénéficie du même niveau de services.